- 01m29s
1 min de lecture
Anne Hidalgo, à vélo, le 1er octobre 2017 à Paris
Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La mairie de Paris s'est expliquée après un début de polémique sur l'aller-retour d'Anne Hidalgo entre Paris et Chambéry révélée par le Canard Enchaîné. Le 26 juillet dernier, la maire de Paris assiste à la 19ème étape du Tour de France entre Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes. L'aller-retour s'est fait dans la journée en Falcon, ce qui, a priori, n'est pas très écologique.
La mairie de Paris confirme le voyage de 600 kilomètres en une journée. Mais cet avion ne serait autre que celui affecté spécialement pour contrôler le dopage sur le Tour de France. Il doit donc rapatrier les petites fioles et les échantillons des coureurs, qui doivent être transportées en un temps record.
L'explication de la Mairie est limpide : le Falcon, quoi qu'il en soit, devait se rendre sur le Tour, et accueille parfois des hommes politiques. Vendredi dernier, c'est donc Anne Hidalgo qui a pu monter à bord. Puisque l'avion aurait de toutes façons tourné à vide, autant prendre quelqu'un comme passager.
Il n'y aurait donc rien de contradictoire avec la politique écolo d'Anne Hidalgo. L'ASO, l'organisateur du Tour, qui, selon le Canard Enchaîné, a invité la maire, ne confirme ni n'infirme ces éléments.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte