1 min de lecture Thomas Thévenoud

Thomas Thévenoud : "C'est de l'escroquerie" dit Teddy Riner

INVITÉ RTL - Le septuple champion du monde de judo Teddy Riner attend des sanctions de la part du gouvernement à l'encontre de l'ex-secrétaire d'État Thomas Thévenoud.

Teddy Riner et Marie Drucker dans les studios de RTL, le 6 septembre 2014
Teddy Riner et Marie Drucker dans les studios de RTL, le 6 septembre 2014 Crédit : Julien Quelen pour RTL
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Invité de Marie Drucker dans Le journal inattendu, ce samedi 6 septembre, Teddy Riner est revenu sur l'affaire Thomas Thévenoud. Débarqué du gouvernement pour "retards de déclaration au fisc", l'ex-secrétaire d'État au commerce extérieur n'a pas vraiment les faveurs du champion tricolore

Interrogé sur son sentiment de citoyen face à ce nouveau couac du gouvernement français, Teddy Riner s'est dit "choqué" des révélations et ne croit pas beaucoup en la bonne foi de Thomas Thévenoud : "Bien sûr je suis choqué. On nous demande de payer nos impôts, on nous sort parfois de gros pourcentages (...) Qu'on entende qu'il a oublié, je ne pense pas qu'on oublie au bout de trois ans de payer ses impôts (...) C'est triste de voir au sein du gouvernement que des choses comme ça se passent". 

Nous sommes tous des citoyens, nous payons tous nos impôts et ça, c'est de l'escroquerie.

Teddy Riner au sujet de l'affaire Thévenoud
Partager la citation

Face à cette nouvelle affaire de fraude fiscale, dont Thévenoud se défend en plaidant "la négligence", Teddy Riner a souhaité savoir quelles sanctions seront appliquées à l'ex-secrétaire d'État qui ne sera resté que 9 jours au sein du gouvernement. 

"J'aimerais savoir quelles vont être les sanctions (...) Nous sommes tous des citoyens, nous payons tous nos impôts et ça c'est de l'escroquerie. Qu'est ce que le président de la République va faire, qu'est ce que le premier ministre va faire ?" argue-t-il ajoutant que son éviction n'était à son sens pas suffisante. 

>
"Je ne pense pas qu'on oublie au bout de trois ans de payer ses impôts", ironise Teddy Riner Crédit Média : Marie Drucker | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Thomas Thévenoud Teddy Riner Marie Drucker
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants