En Direct
1 min de lecture
Thomas Thévenoud à l'Assemblée nationale le 24 avril 2014
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La négligence plutôt que la malhonnêteté. Voilà la ligne de défense de Thomas Thévenoud. Ce samedi 6 septembre, ce ministre éphémère du gouvernement s'explique dans le Journal de Saône-et-Loire et assure être un citoyen fiscalement intègre !
"Je n'ai jamais trompé l'administration (...) jamais fait de fausses déclarations", assure l'ex secrétaire d'État au Commerce extérieur. "Je me suis simplement laissé déborder dans ma gestion privée", reconnaît-il.
Je n'ai jamais trompé l'administration (...) jamais fait de fausses déclarations.
Thomas Thévenoud
De simples retards de paiement donc en 2012, en 2013 et en 2014. Des retards en ce qui concerne l'impôt sur le revenu, mais aussi les impôts locaux. Mais alors pourquoi, connaissant cette situation délicate, a-t-il accepté d'entrer au gouvernement ? "Ayant prouvé ma bonne foi, je pensais repartir du bon pied, avoue-t-il, Manuel Valls en a jugé autrement. Je l'ai parfaitement compris".
Ayant prouvé ma bonne foi, je pensais repartir du bon pied.
Thomas Thévenoud
Thomas Thévenoud qui dit comprendre également la colère des Français, même s'il le repète : "je ne suis ni fraudeur, ni malhonnête." Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il compte bien récupérer son poste de député. "J'ai été élu pour 5 ans (...) à moi maintenant de corriger mes faiblesse !" En 2017, les électeurs me jugeront, en toute connaissance de cause.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte