1 min de lecture Opération Barkhane

Terrorisme : "La présence du dispositif Barkhane est essentielle", selon le général de Villiers

INVITÉ RTL - Le général Pierre de Villiers estime qu'"aujourd'hui, on voit bien que le terrorisme descend vers le sud et se développe avec des mouvements très différents des uns et des autres".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Pierre de Villiers, invité de RTL du 16 décembre 2019 Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Les groupes terroristes du Sahel, liés notamment à Daesh, sont en train de constituer "un arc" vers le Tchad et le Nigeria, qui pourrait "remonter" jusqu'au Proche-Orient, a mis en garde dimanche le chef de la diplomatie française. 

"Cette menace (jihadiste, ndlr) est là, permanente et il y a un arc de groupes terroristes qui est en train de se constituer", a déclaré Jean-Yves Le Drian dans l'émission Questions politiques sur la radio France Inter. 
Selon le général Pierre de Villiers, "Jean-Yves Le Drian a parfaitement raison". "Aujourd'hui, on voit bien que le terrorisme descend vers le sud et se développe avec des mouvements très différents des uns et des autres. Il faut le combattre et la présence du dispositif Barkhane est essentielle sur ce plan". 

Et d'ajouter : "On a gagné beaucoup de guerres ces dernières années mais on a généralement, perdu les paix. Il faut du développement, de l'eau, de l'électricité du bonheur et un peu plus de coopération internationale et notamment européenne". L'armée française doit-elle rester en opération au Mali ? "Il faut apprendre la patience. La patience est l'école du soldat", répond-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Opération Barkhane Terrorisme Mali
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants