Les critiques autour de la taxe d'habitation représentent le cœur des lacunes du système Macron. Le mécontentement qui monte est donc justifié selon Olivier Mazerolle. Sur le fond, seulement des louanges, le candidat Emmanuel Macron avait promis une suppression de cette taxe pour 3 Français sur 4 en 2020. Pourtant, cela fait grincer des dents parce que c'est trop compliqué.
Les contribuables ne croient pas à ce que l'Administration leur écrit. C'est contestable mais c'est comme cela. Ensuite, les explications officielles nous font entrer dans les méandres de la fiscalité appliquée. Bénéficier d'une baisse de 30% de la taxe d'habitation nécessite plusieurs conditions dont certaines sont très compliquées.
La solution : tout transformer en profondeur. Il faut remettre à plat la fiscalité et cesser de faire des bricolages à la mode Bercy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte