Nathalie Kosciuzko-Morizet a la rancune tenace. Entre deux déclarations sur son intention de se préparer pour les primaires de l'UMP en 2016, elle tire à gros boulets sur son meilleur ennemi Jean-François Copé, dans une interview au Point.
"À Paris, il a tout fait pour me faire perdre", raconte-t-elle, amère. L'ex-candidate ne digère toujours pas le peu de soutien que lui a apporté le président de l'UMP pendant sa campagne.
Pire, elle l'accuse d'avoir cherché à l'évincer dans les pires moments, comme lorsque l'état de santé de son père s'est aggravé. "Vous savez qu'à ce moment-là Copé a organisé une réunion pour me faire remplacer par Jean-Louis Borloo ?", s'indigne-t-elle.
Nathalie Kosciuzko-Morizet a eu l'occasion de lui rendre la pareille lorsque Jean-François Copé a été poussé à la démission par la tourmente de l'affaire Bygmalion. "Copé, c'est moi qui l'ai obligé à dégager en réclamant l'organisation d'un congrès", assure-t-elle.
Surtout, elle n'aurait jamais hésité à dire à l'ex-président de son parti tout le mal qu'elle pensait de lui. "Il m'est arrivé de l'appeler et de lui témoigner mon mépris, confie-t-elle. Je lui ai dit 't'es une merde'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte