1 min de lecture UMP

"T'es une merde !", le coup de téléphone de NKM à Jean-François Copé

L'ex-candidate à la mairie de Paris voue une haine tenace à Jean-François Copé, et ne se prive pas de dire son "mépris" dans une interview au "Point".

Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-François Copé en 2013 (Archives)
Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-François Copé en 2013 (Archives) Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Marion Dautry
Marion Dautry
Journaliste RTL

Nathalie Kosciuzko-Morizet a la rancune tenace. Entre deux déclarations sur son intention de se préparer pour les primaires de l'UMP en 2016, elle tire à gros boulets sur son meilleur ennemi Jean-François Copé, dans une interview au Point.

"À Paris, il a tout fait pour me faire perdre", raconte-t-elle, amère. L'ex-candidate ne digère toujours pas le peu de soutien que lui a apporté le président de l'UMP pendant sa campagne. 

Pire, elle l'accuse d'avoir cherché à l'évincer dans les pires moments, comme lorsque l'état de santé de son père s'est aggravé. "Vous savez qu'à ce moment-là Copé a organisé une réunion pour me faire remplacer par Jean-Louis Borloo ?", s'indigne-t-elle.

Elle l'a "obligé à dégager"

Nathalie Kosciuzko-Morizet a eu l'occasion de lui rendre la pareille lorsque Jean-François Copé a été poussé à la démission par la tourmente de l'affaire Bygmalion. "Copé, c'est moi qui l'ai obligé à dégager en réclamant l'organisation d'un congrès", assure-t-elle.

À lire aussi
Jean-Claude Gaudin le 7 avril 2015 au Sénat. Jean-Claude Gaudin
Jean-Claude Gaudin placé sous le statut de témoin assisté

Surtout, elle n'aurait jamais hésité à dire à l'ex-président de son parti tout le mal qu'elle pensait de lui. "Il m'est arrivé de l'appeler et de lui témoigner mon mépris, confie-t-elle. Je lui ai dit 't'es une merde'".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
UMP Nathalie Kosciusko-Morizet Jean-François Copé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants