- 16m58s
1 min de lecture
Roland Lescure
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Un geste qui a été apprécié par une partie de l'Hémicycle. Lors de sa déclaration de politique générale, Sébastien Lecornu a annoncé sa volonté de suspendre la réforme des retraites "jusqu'à l'élection présidentielle" de 2027. "C'est le prix du compromis", a affirmé Roland Lescure, le nouveau ministre de l'Économie.
Celui qui a succédé à Éric Lombard du côté de Bercy était au micro de RTL, ce mercredi 15 octobre. "Il faut qu'on change de culture, on est en train de le faire", a également déclaré Roland Lescure autour des négociations politiques. Le nouveau ministre de l'Économie était d'ailleurs dans le gouvernement qui a porté cette fameuse réforme des retraites.
Sa mise sur pause "coûtera 400 millions d'euros en 2026 et 1,8 milliard en 2027", a prévenu Sébastien Lecornu. Au micro de RTL, Roland Lescure a défendu cette volonté de "changer de culture", rappelant la situation à l'Assemblée nationale.
Elle est "éclatée en 11 groupes parlementaires, qui ont chacun des idées, (...) il faut qu'on travaille avec tous ceux qui restent pour trouver des compromis", a expliqué le ministre de l'Économie. Le nouveau patron de Bercy a exclu de ces discussions le RN et LFI "du fait que ces deux groupes parlementaires aient d'ores et déjà annoncé qu'ils visaient la dissolution ou la destitution".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte