1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Suicide de Jean Germain : le sénateur a envoyé plusieurs sms avant de se donner la mort
1 min de lecture

Suicide de Jean Germain : le sénateur a envoyé plusieurs sms avant de se donner la mort

REPLAY - L'ancien maire de Tours Jean Germain a envoyé des messages à deux de ses collègues quelques heures avant de se donner la mort.

Jean Germain, le 30 mars 2014
Jean Germain, le 30 mars 2014
Crédit : AFP
Jean Germain a envoyé des sms avant de se suicider
00:01:44
Julien Quelen
Julien Quelen

Le suicide du sénateur Jean Germain, survenu juste avant de comparaître dans l'affaire des "mariages chinois" suscite une vive émotion au sein de la classe politique qui par différentes voix dont celles de François Hollande et de Manuel Valls lui a rendu hommage. Mardi matin, quelques heures seulement avant de se donner la mort avec un fusil de chasse, l'ancien maire de Tours a communiqué par sms avec deux de ses collègues.

À 7h30, soit une heure et demi avant le drame, le député PS d'Indre et Loire Jean-Patrick Gille avait envoyé un message à Jean Germain qui lui avait immédiatement répondu : "J'ai pensé à lui et je lui ai mis un petit sms auquel il a répondu en disant 'c'est injuste'. C'était sa forme d'expression, ça ne m'a pas alerté".

J'ai senti qu'effectivement il était un peu isolé et seul

Laetitia Jallo, colistière de Jean Germain lors des dernières municipales

Une heure plus tard, Jean Germain envoyait un autre message à Laetitia Jallot, une de ses colistières lors des dernières élections municipales qui l'avait senti "un peu isolé". "J'ai senti qu'effectivement il était un peu isolé et seul, je ne vais pas vous dire le contraire", témoigne ainsi l'ancienne UMP pour RTL

Quelques minutes plus tard, Jean Germain se donnait la mort  dans le garage de l'ancienne maison de ses parents. Disparu à 67 ans, l'ancien maire de Tours a également laissé des lettres d'adieu dans lesquelles il affirme ne pas avoir détourné un centime et où il explique que "l'injustice et le déshonneur lui sont insupportables". Selon des proches qui l'avaient croisé sur un marché à Tours le dimanche précédent le drame, Jean Germain n'aurait pas supporté d'avoir à subir de la prison ferme. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour pr