Qui sera le représentant d'Europe-Écologie-Les Verts à la prochaine élection présidentielle ? Après l'annonce du retrait de Nicolas Hulot, la question se fait de plus en plus pressente. La réponse sera connue en octobre prochain alors que le parti écologiste a décidé de l'organisation d'une primaire afin de connaître la tête d'affiche des Verts en 2017. Une primaire qui sera notamment ouverte à des candidatures de "la société civile", selon l'annonce du porte-parole du parti Julien Bayou.
Pour être candidat à la prochaine élection présidentielle, il faudra être parrainé par 36 conseillers fédéraux (les "parlementaires" d'EELV), sur un total de 240, "c'est donc assez ouvert", a précisé le porte-parole en indiquant que cette décision avait été adoptée par les deux tiers du conseil fédéral du parti, réuni vendredi et samedi à Nantes, en Loire-Atlantique. Les candidats éventuels ont jusqu'à la fin du mois d'août pour se faire connaître et officialiser leur candidature.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.