1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Europe Écologie-Les Verts organisera une primaire fin octobre

Après le retrait de Nicolas Hulot, Europe Écologie Les Verts a annoncé, par la voix de son porte-parole, la tenue d'une primaire ouverte à des candidatures de la "société civile".

Europe écologie les Verts
Europe écologie les Verts Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Qui sera le représentant d'Europe-Écologie-Les Verts à la prochaine élection présidentielle ? Après l'annonce du retrait de Nicolas Hulot, la question se fait de plus en plus pressente. La réponse sera connue en octobre prochain alors que le parti écologiste a décidé de l'organisation d'une primaire afin de connaître la tête d'affiche des Verts en 2017. Une primaire qui sera notamment ouverte à des candidatures de "la société civile", selon l'annonce du porte-parole du parti Julien Bayou.


Pour être candidat à la prochaine élection présidentielle, il faudra être parrainé par 36 conseillers fédéraux (les "parlementaires" d'EELV), sur un total de 240, "c'est donc assez ouvert", a précisé le porte-parole en indiquant que cette décision avait été adoptée par les deux tiers du conseil fédéral du parti, réuni vendredi et samedi à Nantes, en Loire-Atlantique. Les candidats éventuels ont jusqu'à la fin du mois d'août pour se faire connaître et officialiser leur candidature.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Europe Ecologie-Les Verts Primaires
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants