1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Stéphane Le Foll hué au congrès de la FNSEA
1 min de lecture

Stéphane Le Foll hué au congrès de la FNSEA

REPLAY - Stéphane Le Foll a essuyé des huées et insultes lors du 70e congrès de la FNSEA à Laval (Mayenne).

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Maxime Villalonga
On Refait le Monde du 01/04/16
32:01

Stéphane le Foll  a reçu un accueil animé lors du 70e salon du FNSEA, 1er syndicat agricole réuni à Laval (Mayenne), ce vendredi 1er avril. Le ministre de l'Agriculture a été copieusement hué pendant qu'il tentait de prononcer son discours, accusé d'amateurisme par les 1.200 délégués présents. Cette bronca reflète le malaise d'un secteur agricole en crise et qui se sent délaissé par la classe politique française et européenne.
Les internautes semblent comprendre, voire approuver les attaques subies par le ministre de l'Agriculture lors de ce congrès, selon le journaliste Romain Renner. "Il a l'art de se foutre de la gueule du monde", tempête un internaute à l'égard du ministre. Stéphane Le Foll accepterait les critiques, mais aurait du mal à digérer qu'on le taxe d’incompétence dans le domaine de l'agriculture, un milieu qu'il estime bien connaître. "C'est vrai qu'il connaît bien l'agriculture  ,réagit Joseph Macé-Scaron. On aurait pu réserver cette bronca à tous les ministres de l'Agriculture qui se sont succédé depuis un bon moment."

Pour Jean-Christophe Buisson, Stéphane Le Foll paye aussi le prix de sa proximité avec François Hollande : "Il est resté porte-parole du gouvernement", explique le directeur adjoint de la rédaction du Figaro magazine. Ainsi, il donne l'impression aux agriculteurs de ne "pas prendre à bras-le-corps le problème des paysans, qui est dramatique". Philippe Bailly, conseiller en communication, tient à prendre la défense du ministre de l'Agriculture et se désole face à l'impunité dont bénéficient les paysans. "On entend jamais parler de la moindre poursuite à leur égard. Il y a un étouffoir", estime-t-il.

On refait le monde avec :

- Romain Renner, journaliste RTL
- Jean-Christophe Buisson, directeur adjoint de la rédaction du Figaro Magazine
- Joseph Macé-Scaron, directeur de la rédaction de Marianne
- Philippe Bailly, conseiller en communication

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/