1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Stéphane Le Foll était l'invité de RTL
1 min de lecture

Stéphane Le Foll était l'invité de RTL

L'ancien ministre de l'Agriculture, candidat déclaré pour briguer la tête du Parti socialiste, a répondu aux questions d'Élizabeth Martichoux, lundi 29 janvier.

Stéphane Le Foll
Stéphane Le Foll
Crédit : Johanna Guerra / RTLNET
Stéphane Le Foll est l'invité de RTL
11:16
"Arrêtons avec cette idée qu'il faut tout oublier" du quinquennat Hollande, dit Stéphane le Foll
00:51
Stéphane Le Foll salue "la libération de la parole des femmes" mais craint un climat de "délation"
01:54
"L'Émission politique" : "Griveaux n'a pas été à la hauteur", tacle Le Foll sur RTL
11:31
micros
La rédaction numérique de RTL

Il est l'un des quatre candidats déclarés pour briguer la tête du Parti Socialiste. Stéphane Le Foll souhaite obtenir le poste de Premier secrétaire du Parti socialiste que les militants éliront le 29 mars prochain

Un parti au plus mal depuis l'élection présidentielle et la débâcle de Benoît Hamon. Stoppé au premier tour de l'élection, endetté au point de devoir vendre son siège historique de Solférino, le PS semble être un parti impossible à reconstruire. Une tâche qui ne fait pas peur à l'ancien porte-parole du gouvernement sous la présidence de François Hollande.

Pour le député de la Sarthe, "la présidentialisation des institutions actuelles sous Emmanuel Macron met à mal les partis dits 'traditionnels'. Il faut donc être capable de faire évoluer le Parti socialiste et de l'adapter à ce nouveau contexte", répond-il.

Stéphane Le Foll veut diriger le parti mais quels sont ses atouts ? Peut-il incarner le renouveau, lui l’héritier de François Hollande ? Quelle opposition représentera-t-il face au Président Macron ? C'est les questions auxquelles le candidat à la présidence du PS devra répondre.

À lire aussi

>> Stéphane Le Foll répondra aux questions d'Élizabeth Martichoux à 7h45. Une interview à suivre en direct vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/