Il est l'un des quatre candidats déclarés pour briguer la tête du Parti Socialiste. Stéphane Le Foll souhaite obtenir le poste de Premier secrétaire du Parti socialiste que les militants éliront le 29 mars prochain.
Un parti au plus mal depuis l'élection présidentielle et la débâcle de Benoît Hamon. Stoppé au premier tour de l'élection, endetté au point de devoir vendre son siège historique de Solférino, le PS semble être un parti impossible à reconstruire. Une tâche qui ne fait pas peur à l'ancien porte-parole du gouvernement sous la présidence de François Hollande.
Pour le député de la Sarthe, "la présidentialisation des institutions actuelles sous Emmanuel Macron met à mal les partis dits 'traditionnels'. Il faut donc être capable de faire évoluer le Parti socialiste et de l'adapter à ce nouveau contexte", répond-il.
Stéphane Le Foll veut diriger le parti mais quels sont ses atouts ? Peut-il incarner le renouveau, lui l’héritier de François Hollande ? Quelle opposition représentera-t-il face au Président Macron ? C'est les questions auxquelles le candidat à la présidence du PS devra répondre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte