1 min de lecture Stationnement

Stationnements en ville : "Il faut sortir du tout voiture", dit un député LaREM

Un amendement préconise d'interdire de se garer sur cinq mètres en amont des passages piétons. Son auteur Jean-Luc Fugit, député LaREM du Rhône, prône "un meilleur partage de l'espace lié à la mobilité".

RTL Midi -  Christelle Rebière L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Stationnements en ville : "Il faut sortir du tout voiture", dit un député LaREM Crédit Image : ANA AREVALO / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Thomas Pierre

Des milliers de places de stationnement bientôt supprimées dans nos villes et nos villages. Un amendement préconise d'interdire de se garer sur cinq mètres en amont des passages piétons, au nom de la sécurité. Le texte a été adopté dans le cadre de la "loi mobilité" qui doit être votée en fin de semaine prochaine. Une interdiction qui existe depuis 2015 dans le code de la route. 

"C'est une recommandation (...) qui a déjà été mise en oeuvre par un certain nombre de métropoles", précise Jean-Luc Fugit, député du Rhône et auteur de cet amendement qui "va avoir pour conséquence de supprimer un certain nombre de places de stationnement pour les voitures", dit-il. Cette suppression des places en ville "permettra en revanche d’accueillir le stationnement pour les vélos", ainsi que davantage de sécurité pour les piétons. 

"Il faut sortir du tout voiture", estime l'auteur du texte qui risque de déplaire aux automobilistes. Le député tente de les rassurer. "Le nombre de places dont on parle est relativement limité : ce sont des places par rapport aux passages piétons", insiste-t-il. "On n'est pas en train de dire que l'on supprime toutes les places de stationnement en ville", fait valoir le député du Rhône qui prône "un meilleur partage de l'espace lié à la mobilité". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Stationnement Vélo Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants