Elle est la dernière otage française dans le monde. Le président Emmanuel Macron a assuré ne pas oublier Sophie Pétronin lors de l'hommage national rendu aux deux officiers mariniers tués au Burkina Faso pour libérer des otages, dans la nuit du 9 au 10 mai.
"Je pense à Sophie Pétronin aux mains de ses ravisseurs", a-t-il déclaré ce mardi 14 mai. "Nous ne l'oublions pas. Ceux qui attaquent un Français doivent savoir que jamais notre pays n'abandonne ses enfants".
La Française, à la tête d'une association d'aide à l'enfance, a été enlevée le 24 décembre 2016 par des hommes armés à Gao, dans le nord du Mali. La dernière vidéo où est apparue la septuagénaire a été reçue mi-juin 2018. Elle y apparaissait très fatiguée, le visage émacié, et en appelait au président Emmanuel Macron.
Invité à l'antenne de RTL ce mardi 14 mai, le général François Lecointre avait indiqué ne "pas avoir d'élément sur l'endroit où est détenue Sophie Pétronin".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte