1 min de lecture

Sophie Pétronin : "Nous ne l'oublions pas", assure Emmanuel Macron

Lors de l'hommage national aux deux officiers mariniers tués au Burkina Faso pour libérer des otages, Emmanuel Macron a assuré ne pas oublier Sophie Pétronin, Française enlevée au Mali en 2016.

Emmanuel Macron lors de l'hommage aux militaires morts au Burkina Faso, le 14 mai 2019.

Crédit : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP

Sophie Pétronin : "La France ne l'oublie pas", assure Emmanuel Macron

00:00:53

Sophie Pétronin : "La France ne l'oublie pas", assure Emmanuel Macron

00:00:53

Sarah Duhieu & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Elle est la dernière otage française dans le monde. Le président Emmanuel Macron a assuré ne pas oublier Sophie Pétronin lors de l'hommage national rendu aux deux officiers mariniers tués au Burkina Faso pour libérer des otages, dans la nuit du 9 au 10 mai.

"Je pense à Sophie Pétronin aux mains de ses ravisseurs", a-t-il déclaré ce mardi 14 mai. "Nous ne l'oublions pas. Ceux qui attaquent un Français doivent savoir que jamais notre pays n'abandonne ses enfants".

La Française, à la tête d'une association d'aide à l'enfance, a été enlevée le 24 décembre 2016 par des hommes armés à Gao, dans le nord du Mali. La dernière vidéo où est apparue la septuagénaire a été reçue mi-juin 2018. Elle y apparaissait très fatiguée, le visage émacié, et en appelait au président Emmanuel Macron.

Invité à l'antenne de RTL ce mardi 14 mai, le général François Lecointre avait indiqué ne "pas avoir d'élément sur l'endroit où est détenue Sophie Pétronin".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info