1 min de lecture Otages français

Sophie Pétronin : "Nous ne l'oublions pas", assure Emmanuel Macron

Lors de l'hommage national aux deux officiers mariniers tués au Burkina Faso pour libérer des otages, Emmanuel Macron a assuré ne pas oublier Sophie Pétronin, Française enlevée au Mali en 2016.

>
Sophie Pétronin : "La France ne l'oublie pas", assure Emmanuel Macron Crédit Image : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Sarah Duhieu
Sarah Duhieu
et AFP

Elle est la dernière otage française dans le monde. Le président Emmanuel Macron a assuré ne pas oublier Sophie Pétronin lors de l'hommage national rendu aux deux officiers mariniers tués au Burkina Faso pour libérer des otages, dans la nuit du 9 au 10 mai.

"Je pense à Sophie Pétronin aux mains de ses ravisseurs", a-t-il déclaré ce mardi 14 mai. "Nous ne l'oublions pas. Ceux qui attaquent un Français doivent savoir que jamais notre pays n'abandonne ses enfants".

La Française, à la tête d'une association d'aide à l'enfance, a été enlevée le 24 décembre 2016 par des hommes armés à Gao, dans le nord du Mali. La dernière vidéo où est apparue la septuagénaire a été reçue mi-juin 2018. Elle y apparaissait très fatiguée, le visage émacié, et en appelait au président Emmanuel Macron.

Invité à l'antenne de RTL ce mardi 14 mai, le général François Lecointre avait indiqué ne "pas avoir d'élément sur l'endroit où est détenue Sophie Pétronin".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Otages français Hommage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants