1 min de lecture Grève SNCF

SNCF : "Le leader de la CGT Cheminots est un conservateur", dit Jean-Baptiste Djebbari sur RTL

LE GRAND JURY - Le secrétaire d’État chargé des Transports Jean-Baptiste Djebbari a pointé du doigt Laurent Brun, leader des cheminots CGT, qui "veut que rien ne change".

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Jean-Baptiste Djebbari Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Quentin Marchal

Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, le secrétaire d'Etat chargé des Transports Jean-Baptiste Djebbari a affirmé que "les cheminots ne sont pas réfractaires au changement" alors que le gouvernement fera des propositions sur le futur régime de retraite de la SNCF d'ici le 22 novembre. Jean-Baptiste Djebbari estime cependant que Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminots est "un conservateur" et "veut que rien ne change".

De son côté, le nouveau patron de la SNCF Jean-Pierre Farandou dit, dans un entretien au Journal du dimanche, vouloir "renouer le fil" avec les cheminots, insistant longuement sur sa volonté de "paix sociale" dans une entreprise secouée par de récentes mobilisations, à l'aube de la manifestation du jeudi 5 décembre sur les retraites.

Les syndicats CGT-Cheminots, l’Unsa-ferroviaire et SUD-Rail se sont déjà donné rendez-vous à cette date pour manifester contre la réforme des retraites, qui prévoit l’instauration d’un système "universel" par points et menace le régime spécial de la SNCF.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève SNCF SNCF Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants