Après la nomination d'Agnès Buzyn à l'Organisation mondiale de la santé, c'est au tour de Sibeth Ndiaye d'appréhender sa nouvelle vie professionnelle. L'ancienne porte-parole du gouvernement a été nommée secrétaire générale d'Adecco France, a annoncé ce jeudi 14 janvier le groupe suisse Adecco, numéro un mondial du travail temporaire. Elle sera en charge "des affaires publiques, du juridique, de la communication et des solutions emploi" et membre du comité exécutif.
Âgée de 41 ans, Sibeth Ndiaye a été l'une des plus proches collaboratrices d'Emmanuel Macron, d'abord à Bercy comme sa conseillère presse, puis pendant sa campagne et enfin à l'Élysée comme directrice de la communication, avant d'entrer au gouvernement comme secrétaire d'État et porte-parole.
Auparavant, elle avait été conseillère presse de Claude Bartolone, alors président du conseil général de la Seine-Saint-Denis, puis d'Arnaud Montebourg à Bercy sous le mandat de François Hollande. Connue pour son franc-parler, elle a quitté le gouvernement lors du remaniement de juillet 2020, après avoir concentré les critiques par ses déclarations jugées maladroites sur les masques, reflétant aussi les atermoiements de l'exécutif et des experts.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.