Alors que l'UMP tente d'afficher son unité et de trouver une réponse politique au "virage social-démocrate" de François Hollande, Serge Dassault se fait offensif. Le sénateur et industriel était présent au Conseil national de l'UMP, réuni samedi 25 janvier à Paris, et n'a pas hésité à faire valoir sa vision de l'impôt.
"Faut pas baisser les impôts, faut les supprimer ! Vous parlez trop", a-t-il lancé aux membres de sa famille politique. Plusieurs journalistes présents sur place rapportent sur Twitter qu'au moment de laisser les membres de l'assistance poser des questions, Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, ne voulait pas donner la parole à Serge Dassault. Avant de temporiser, en vain :
Rapidement, les utilisateurs de Twitter ont raillé la sortie du sénateur de l'Essonne. A l'instar de Pierre Haski, co-fondateur du site d'informations Rue89 :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte