1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Selon Vladimir Poutine, Jacques Chirac possède un "savoir encyclopédique"
1 min de lecture

Selon Vladimir Poutine, Jacques Chirac possède un "savoir encyclopédique"

Le président russe a rendu hommage à Jacques Chirac dans une interview accordée à la télévision publique russe.

Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Dans un documentaire que la télévision publique russe lui a consacré le 20 décembre, Vladimir Poutine ne tarit pas d'éloges sur Jacques Chirac. Pour celui qui n'a jamais réellement quitté les commandes de la Russie depuis le 31 décembre 1999, l'ancien président français possède un "savoir encyclopédique". 

Opposé comme la France et l'Allemagne à une intervention en Irak en 2003 aux côtés des États-Unis, Vladimir Poutine a assuré que le locataire de l'Élysée de 1995 à 2007 avait anticipé ce que provoquerait" la guerre au Moyen-Orient. "Il avait prévu la destruction de ces États (Libye et Syrie), que le terrorisme prospérerait et des attentats comme on en a vu à Paris. Chirac pensait à tout ça à l'époque, et il avait raison", a-t-il expliqué.

La France, par la voix de Dominique de Villepin et son célèbre discours devant les représentants de l'ONU, s'était farouchement opposé à la guerre menée par George W. Bush à l'Irak de Saddam Hussein. Jacques Chirac, qui a été hospitalisé le 9 décembre, devrait rapidement sortir de l'hôpital, selon Le Parisien.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.