Barack Obama appréciera le message. Irrésistible dans les sondages malgré des dérapages à répétition, Donald Trump est considéré comme un "homme brillant et plein de talent" et le "favori incontesté de la course présidentielle" par Vladimir Poutine.
Le président russe a salué les prises de position du milliardaire américain et candidat à la Maison Blanche, qui souhaite des échanges plus rapprochés avec éternel rival sur la scène internationale.
"Il dit qu'il souhaite un autre niveau de relations, des relations plus étroites, plus profondes, avec la Russie, comment pourrait-on ne pas saluer cela ? Evidemment que nous le saluons", a ainsi lancé M. Poutine après sa conférence de presse annuelle devant près de 1.400 journalistes russes et étrangers.
Lors de cette "grand-messe" de fin d'année, Vladimir Poutine a également fait l'éloge d'un autre personnage controversé : Sepp Blatter. Le président de la FIFA a ainsi été décrit comme un "homme respectable" qui mérite le prix Nobel, en raison de son apport "colossal" dans le domaine humanitaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte