Faut-il supprimer les allocations familiales pour les familles de délinquants mineurs ? Cette proposition, faite par Éric Ciotti, divise au sein du gouvernement. Christophe Castaner, à l'antenne de RTL, juge qu'il s'agit d'une "double peine". Tandis que Bruno Le Maire n'est "pas choqué" par l'idée.
Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 4 novembre, Ségolène Royal, affirme : "Je n'ai jamais été contre la suppression des allocations familiales pour les familles de mineurs délinquants. Je n'ai pas un discours de droite, mais un discours républicain et juste. Quand les familles ne remplissent pas leurs responsabilités, on les aide, on les encadre, on met en place des internats de proximité".
L'ancienne ministre déléguée à la Famille, à l'Enfance et aux Personnes handicapées "refuse de considérer que des jeunes qui sont dans la pré-délinquance, sont fichus. On les remet dans le droit chemin et on leur donne l'opportunité de déployer leur talent, leur compétence, leur savoir faire, leur confiance en eux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte