"Si vous m'incitez, je vais y réfléchir". Nicole Belloubet laisse planer le flou quand à une éventuelle participation à la campagnes des élections européennes de mai 2019. "C'est une question de tempérament. Je regarde d'abord et je dis non après", ajoute-t-elle.
La ministre de la Justice n'est pas la seule à se laisser tenter par le scrutin. Ségolène Royal aussi semble y songer. Interrogée sur la question à l'antenne de RTL, elle avait répondu : "On verra".
Ancienne socialiste, Nicole Belloubet a d'ailleurs assuré lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, que l'ancienne ministre de l'Écologie "a énormément de qualité. Elle a joué un rôle éminent dans notre pays. C'est une femme qui a des convictions. Ses critiques, c'est son droit. C'est une femme de qualité qui est un symbole pour les Français".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte