1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Grand remplacement" : Zemmour "connait très mal les banlieues", selon Arthur Frayer-Laleix
1 min de lecture

"Grand remplacement" : Zemmour "connait très mal les banlieues", selon Arthur Frayer-Laleix

INVITÉ RTL - Arthur Frayer-Laleix, reporter indépendant, vient présenter son dernier livre, "Et les blancs sont partis, Reportage au cœur de la fracture ethnique".

Le candidat déclaré à la présidentielle Éric Zemmour, le 24 septembre 2021
Le candidat déclaré à la présidentielle Éric Zemmour, le 24 septembre 2021
Crédit : Attila KISBENEDEK / AFP
Arthur Frayer-Laleix est l'invité de 8h20 du 19 octobre 2021
06:38
Arthur Frayer-Laleix est l'invité de 8h20 du 19 octobre 2021
06:38
Yves Calvi_
Yves Calvi - édité par William Vuillez

 Arthur Frayer-Laleix, reporter indépendant, publie Et les blancs sont partis, Reportage au cœur de la fracture ethnique. Invité de RTL ce mardi 19 octobre, le journaliste est revenu sur son livre, dénonçant "une ghettoïsation" des banlieues. "Les pouvoirs publics français ont mis de côté les personnes issues d'immigration, souvent dans les quartiers ghetto", dit-il. 

Son livre est-il une réponse à la théorie du grand remplacement exposée par Éric Zemmour ? "Pas du tout, c'est complètement l'inverse de ce que dit Éric Zemmour. C'est quelqu'un qui connait très très mal les banlieues", dit Arthur Frayer-Laleix, expliquant que dans les banlieues, "certains blancs ont fui, pas tous, certains restent. C'est une sorte d'entre-deux". 

 Arthur Frayer-Laleix déplore également un manque de représentativité des élus locaux. "C'est à mon sens un des échecs de la gauche. On n'a pas réussi à avoir suffisamment d'élus issus de la diversité. On a des élus qui sont blancs alors qu'on va avoir des quartiers avec beaucoup de franco-maliens, franco-sénégalais", explique le journaliste. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/