"Les députés de droite dans l'hémicycle ne se conduisent pas de manière convenable" a déclaré Michel Sapin au cours de l'émission Questions d'Info (LCP/France Info/AFP/Le Monde). Le ministre du Travail réagissait à l'incident qui a opposé Manuel Valls aux députés UMP dans l'hémicycle, poussant ces derniersà boycotter la séance de questionsau gouvernement ce mercredi 26 février.
Pour Michel Sapin, les élus de droite sont seuls responsables de cette montée de tension. "Cet espèce d'énervement, de huées, de cris", dans l'enceinte de l'Assemblée nationale "ce n'est pas ça une démocratie! Ils vont trop loin", a-t-il jugé. "On n'est pas dans les années 30 parce que dans les années 30 ils étaient à l'extérieur de l'hémicycle. Là il y en a quelques-uns qui seraient dignes des années 30 et qui sont dans l'hémicycle", a encore dit le ministre.
Manuel Valls a-t-il eu raison de s'en prendre comme il l'a fait à Claude Goasguen? Oui, le ministre "a eu raison de dire à ceux qui étaient les plus agités et qui sont souvent les plus injurieux qu'ils ne se sont pas toujours comporté de manière extrêmement respectueuse vis-à-vis de la République", a tranché Michel Sapin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte