1 min de lecture Manuel Valls

Boycott de l'Assemblée : Valls appelle la droite à "se ressaisir"

Après l'incident à l'Assemblée nationale et les menaces de l'UMP de boycotter la séance, Manuel Valls appelle la droite à "se ressaisir".

Manuel Valls, à l'Assemblée nationale le 25 février, appelle la droite à "se ressaisir"
Manuel Valls, à l'Assemblée nationale le 25 février, appelle la droite à "se ressaisir" Crédit : AFP / JACQUES DEMARTHON
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Au lendemain de l'incident qui l'a opposé au groupe des députés UMP, Manuel Valls appelle la droite à se ressaisir. "Il ne faut jamais boycotter", a déclaré le ministre de l'Intérieur sur iTélé. "C'est important les séances de questions au gouvernement, surtout que c'est la dernière avant les élections municipales. Il faut se ressaisir", a-t-il poursuivi.

Mardi 25 février, Manuel Valls s'en était pris au député de Paris Claude Goasguen. "M. Goasguen, vous en venez, vous, de l'extrême droite", avait-il lancé. Une initiative provoquant le départ de l'hémicycle de la quasi-totalité des députés UMP et l'annonce du boycott de la séance de questions au gouvernement ce mercredi.

S'unir contre les violences

Au cœur de l'incident: une supposée complaisance du ministre vis-à-vis des casseurs d'extrême gauche, après les violences à Nantes samedi.  "Il faut que tous les républicains soient rassemblés et unis contre les violences", a déclaré Manuel Valls. "Il n'y a pas de bons casseurs, il n'y a que des mauvais casseurs et le gouvernement est très déterminé, et moi le premier, à faire face à ces violences contre les institutions, qu'elles viennent de l'ultradroite ou de l'ultragauche", a poursuivi le ministre de l'Intérieur.  "

À lire aussi
Manuel Valls chahuté à Barcelone élections municipales
VIDÉO - Manuel Valls entre en campagne à Barcelone, et croit à une "remontada"

Le débat à l'Assemblée nationale est parfois chaud et c'est normal", a-t-il observé. "Mais il faut que la droite soit responsable. La critique est logique mais il ne faut pas utiliser tous les sujets pour polémiquer d'une manière inutile, contre-productive".  "Oui, c'est l'unité qui doit prévaloir et la responsabilité", a insisté Manuel Valls.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manuel Valls Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7770011323
Boycott de l'Assemblée : Valls appelle la droite à "se ressaisir"
Boycott de l'Assemblée : Valls appelle la droite à "se ressaisir"
Après l'incident à l'Assemblée nationale et les menaces de l'UMP de boycotter la séance, Manuel Valls appelle la droite à "se ressaisir".
https://www.rtl.fr/actu/politique/boycott-de-l-assemblee-valls-appelle-la-droite-a-se-ressaisir-7770011323
2014-02-26 11:05:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9lnR01AEsME4UYyzwd6nUw/330v220-2/online/image/2014/0226/7770011431_manuel-valls-a-l-assemblee-nationale-le-25-fevrier-appelle-la-droite-a-se-ressaisir.jpg