"Cette nuit des militants de Zemmour ont tambouriné, collé des tracts sur ma porte. Un pas de plus a été franchi dans la dénégation de la démocratie". Voilà le message posté par Sandrine Rousseau sur Twitter ce mardi soir. La finaliste de la primaire écologiste a également annoncé qu'elle porterait plainte contre X.
La plainte, déposée mercredi au commissariat de La Rochelle, fait état d'une "dégradation" de son habitation, à Lille, par des "autocollants" du mouvement d'Éric Zemmour, "Reconquête", présentant le visage du polémiste "apposés sur la façade et la porte d'entrée", "à hauteur d'homme", ainsi que des sacs-poubelles "déposés sur la façade", selon le document consulté par l'AFP.
Sandrine Rousseau, qui n'était pas présente au moment des faits, n'a pas souhaité s'exprimer sur cette affaire, a-t-elle précisé à l'AFP. Le conjoint de l'ex-candidate à la primaire des écologistes "était présent" au domicile, "il dormait et a été réveillé par des bruits de sonnettes continus". "En ouvrant la porte, il n'y avait plus personne dans la rue", précise la plainte.
Toujours dans son tweet, la femme de 49 ans assure vouloir continuer le combat : "Ces intimidations décuplent mon énergie à porter des discours écologistes, sociaux, féministes et antiracistes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte