La rentrée politique de Sandrine Rousseau continue de faire couler beaucoup d'encre. À l’occasion des universités d’été d’Europe Écologie Les Verts, à Grenoble, la députée écologiste a déclaré le week-end dernier que "manger une entrecôte cuite sur un barbecue" est "un symbole de virilité". Cette phrase est loin d'être passée inaperçue.
Pour Tugdual Denis, directeur adjoint de Valeurs Actuelles, ce débat est "ridicule". "À l'heure où on vit une très grave crise énergétique, qu'on vient de sortir d'un été absolument angoissant, je trouve qu'il y a une forme de ridicule dans la façon qu'a Sandrine de présenter le débat public".
"Elle sait qu'elle va hystériser les gens", estime Tugdual Denis. "Je la trouve coupable d'emmener une partie de son écosystème politique et naturel sur le plan de l'anecdote. Après ça donne des tribunes dans Libération où deux journalistes argotent sur la forme phallique de la saucisse. En cette rentrée 2022, je ne suis pas sûr que c'était l'urgence de lancer ça".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte