"Manger une entrecôte cuite sur un barbecue" est "un symbole de virilité", a déclaré la députée écologiste Sandrine Rousseau ce week-end à l’occasion des universités d’été d’Europe Écologie Les Verts, à Grenoble. Une phrase qui n'est pas passée inaperçue et qui a notamment fait réagir celui qui a souvent prôné le plaisir de manger de la viande : Fabien Roussel.
Le député communiste, invité sur Europe 1 ce mardi 30 août, a été amené à commenter les propos de Sandrine Rousseau. "Pour moi, on mange de la viande en fonction de ce qu’on a dans le porte-monnaie et pas de ce qu'on a dans sa culotte ou dans son slip", lance le secrétaire national du Parti communiste.
"C'est pour ça que j'ai toujours dit que l'accès à la bonne bouffe, à la gastronomie, et notamment aux produits français issus d'élevages français, ça nécessite de payer plus cher ça viande et donc d'avoir un pouvoir d'achat plus élevé", ajoute l'ancien candidat à la présidentielle, qui se dit prêt à partager un barbecue avec Sandrine Rousseau. "Je partagerais avec elle des brochettes issues de viandes produites en France".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.