1 min de lecture Assemblée nationale

Samuel Paty : les députés rendent hommage à l'enseignant assassiné

Les députés, collaborateurs parlementaires et personnels se sont réunis devant l'Assemblée nationale ce mardi 20 octobre et ont observé une minute de silence.

L'Assemblée nationale à Paris (illustration)
L'Assemblée nationale à Paris (illustration) Crédit : AMAURY CORNU / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Florine Boukhelifa Journaliste

Les hommages à Samuel Paty se multiplient. Quatre jours après l'assassinat du professeur d'histoire-géographie à proximité du collège dans lequel il enseignait à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), les députés, collaborateurs parlementaires et les personnels de l'Assemblée nationale se sont réunis devant le Palais Bourbon ce mardi 20 octobre pour saluer sa mémoire.

Le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, a brièvement pris la parole et invité l'ensemble des personnes présentes "à un moment de recueillement en mémoire de Samuel Paty, professeur sauvagement assassiné". Tous ont observé une minute de silence, paré de leur écharpe tricolore, avant que la Marseillaise ne retentisse.

Un hommage national lui sera également rendu mercredi 21 octobre dans la cour de la Sorbonne, à Paris. La cérémonie commencera à 19 heures en présence de la famille de l'enseignant, les membres du gouvernement ou encore les anciens chefs de l'État. Elle se terminera avant 21 heures par une prise de parole d'Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Assemblée nationale Politique Hommage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants