Ce mercredi 19 octobre, le député Nupes François Ruffin s'est expliqué au micro de RTL, justifiant le front commun contre le 49-3 "dégainé" par la Première ministre à l'Assemblée nationale. Alors que les débats autour du projet de loi de finances ont débuté ce mercredi dans l'hémicycle, l'élu de la Somme a défendu une "majorité de bon sens" et de "décence", portant des mesures axées sur la répartition des richesses, et l'aide aux précaires.
"L'injustice sociale est validée par le gouvernement", a-t-il souligné, rappelant les salaires des grands patrons du CAC 40. Et d'étriller ensuite le patron de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, qui se dit "fatigué" de devoir justifier l'augmentation de son salaire de plus de 40% : "Monsieur Pouyanné est représentatif des PDG du CAC 40 qui ont vu leurs salaires doubler l'année dernière. Donc là on a affaire à une obscénité", a-t-il appuyé.
"Il me semble qu'il y a un désir de décence en France, un désir de bon sens et un désir de justice", a estimé François Ruffin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte