1 min de lecture

Route construite "à moitié", travaux reportés : à Trèbes, le maire contraint de suspendre les investissements dans l'attente du vote du budget

Tandis que l'examen du budget de la Sécurité sociale se poursuit à l'Assemblée, le maire de Trèbes Éric Ménassi lance sur RTL un message aux députés : "On vous regarde tous".

Le maire de Trèbes, Éric Ménassi, le 30 novembre 2019

Crédit : Daniel Pier / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Route construite "à moitié", travaux dans une école interrompue : à Trèbes, le maire contraint de suspendre les investissements dans l'attente du vote du budget

00:01:26

Patrick Tejero

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les débats sur le projet de budget de la Sécurité sociale reprennent mercredi 12 novembre dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Ils sont attentivement suivis par les élus locaux qui craignent de voir l'enveloppe allouée aux collectivités territoriales réduite. Dans l'Aude, à Trèbes, la mairie a été contraint de suspendre des investissements dans sa commune.

Au micro de RTL, le maire de la ville, Éric Ménassi explique avoir "réuni les élus en leur disant que pour l'instant, nous ne pouvions pas nous engager, à partir de 2026, sur aucun projet". "Nous devions poursuivre un investissement dans les quartiers nord de la ville", ajoute-t-il en indiquant que concrètement cela se traduira par la construction d'une "route à moitié".

Autre exemple : l'isolation de l'ancienne école. En cas de canicule, l'établissement ne pourra pas permettre de suivre des cours de façon sereine, faute de pouvoir organiser des travaux. "Derrière nos signatures de marché, il y a des entreprises, il y a des hommes et des femmes qui vivent sur le territoire", rappelle le maire de Trèbes. 

Éric Ménassi se désespère de ses collègues élus nationaux. "Aujourd'hui, l'image qui est renvoyée est une image détestable. Nos hommes politiques, à longueur de journée, nous assènent des vérités sur la responsabilité qu'ils ont à voter un budget... Qu'ils nous le prouvent et qu'ils votent ce budget dans un sens important de responsabilité !", affirme-t-il en lançant un message aux députés : "On vous regarde tous".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info