1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Un technicien licencié après avoir interpellé Christophe Castaner à Rouen ?

1 min de lecture

Un technicien licencié après avoir interpellé Christophe Castaner à Rouen ?

Un technicien du son affirme avoir eu, à Rouen le 9 juin, une altercation avec le ministre de l'Intérieur qui aurait conduit à son licenciement.

Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Thomas Pierre

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un technicien du son a-t-il été licencié du fait du ministre de l'intérieur ? C'est du moins ce qu'assure ce technicien à la suite de la venue de Christophe Castaner à l'Armada de Rouen le 9 juin. Relayé sur Facebook par le média "Rouen dans la rue", le témoignage nommé "Bref, j'ai perdu mon travail après avoir dit la vérité à un homme d'Etat", relate une altercation entre cet auto-entrepreneur, sympathisant "gilet jaune", et le ministre. 

"Il y a eu la visite de Castaner dimanche, j’ai pris mon courage à deux mains pour l’interpeller et lui parler, je lui ai dit 'une pensée pour nos éborgnés'", témoigne-t-il. "Je me suis fait virer comme une m**** du poste que j’occupais. C’est un licenciement abusif ! Maintenant je suis fiché S, j’en suis sur! Ce gros b***** m’a fait virer alors que je peine à gagner ma vie habituellement", ajoute le technicien, employé ce jour-là comme sous-traitant de l'agence événementielle Scorpion. 

Le gérant de l'entreprise, Pascal Bovin, confirme l'altercation auprès de nos confrères de France Bleu : "quand le technicien a su que le ministre allait venir, son comportement a changé. Et l'un de mes salariés m'a raconté que le technicien a interpellé directement Christophe Castaner. (...) Il n'a pas été agressif, ni désobligeant, visiblement le ministre ne s'est pas énervé et lui a dit : et pour les CRS, vous y pensez aussi". 

Mais là où le technicien affirme que c'est le ministre de l'Intérieur qui l'a fait remercier, Pascal Bovin explique que c'est bien lui qui a pris cette décision. "Il y a eu une vexation des organisateurs qui ont demandé à nous rencontrer. Mais dès que j'ai appris cette histoire, tout de suite j'ai dit qu'on ne pouvait pas continuer à collaborer avec un sous-traitant qui n'a pas de réserve vis-à-vis de la société pour laquelle il travaille", estime-t-il. Un manquement au "devoir de réserve" qui aurait dès lors conduit à une rupture contractuelle avec le technicien. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte