1 min de lecture Gilets jaunes

Cagnotte Leetchi pour Christophe Dettinger : des dizaines de donateurs convoqués par la police

INFO RTL - Une cagnotte lancée après l'arrestation de l'ex-boxeur en marge d'une manifestation des "gilets jaunes" avait permis de récolter 130.000 euros. Les autorités cherchent à comprendre les raisons qui ont poussé les donateurs à soutenir Christophe Dettinger.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Christophe Dettinger : des donateurs convoqués par la police Crédit Image : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Sina Mir édité par Quentin Marchal

Plusieurs anonymes qui ont voulu soutenir Christophe Dettinger sont convoqués par la police ce mardi 11 juin pour être questionnés sur la cagnotte ouverte sur la plateforme Leetchi qui avait rapporté jusqu'à 130.000 euros à l'ex-boxeur. Après l'indignation du gouvernement, celle-ci avait été finalement retirée et 52 donateurs avaient alors attaqué la plateforme pour abus de confiance.

Les forces de l'ordre cherchent à comprendre les raisons pour lesquelles ces donateurs ont voulu soutenir Christophe Dettinger. Parmi les 8.800 donateurs figure Catherine, qui avait versé 50 euros en janvier.

Elle sera convoqué dans la matinée de jeudi, en tant que témoin après avoir reçu un message sur sa boîte mail : "Un mail qui s'appelle urgent : convocation police judiciaire. Je ne vois pas le lien entre savoir pourquoi j'ai participé et la raison d'abus de confiance. Nous, on a voulu aider une famille de façon anonyme, pas de promouvoir la violence et de casser du flic".

Cette procédure contre les donateurs est une simple démarche d'enquête, sans plus de précisions concernant le caractère urgent de la demande explique une source judiciaire. À huit jours de la décision concernant l'attribution ou non de cette cagnotte à Christophe Dettinger, la démarche a le mérite de semer à minima la confusion chez ces donateurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilets jaunes Boxe Policiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants