1 min de lecture Rassemblement national

RN : Jordan Bardella n'ira pas manifester contre la PMA

L'eurodéputé du Rassemblement national a déclaré ce mercredi qu'il n'ira pas manifester contre la procréation médicalement assistée.

Jordan Bardella, eurodéputé du Rassemblement national, le 26 mai 2019
Jordan Bardella, eurodéputé du Rassemblement national, le 26 mai 2019 Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Simon Dujardin
Simon Dujardin et AFP

Le débat ne se fait pas dans la rue. C'est du moins l'avis de Jordan Bardella, vice-président  du Rassemblement national, qui a annoncé mercredi 11 septembre sur France Inter, qu'il ne comptait pas manifester contre la procréation médicalement assistée.

"Je n'irai pas manifester car je considère que le débat doit avoir lieu à l'Assemblée nationale", a indiqué l'eurodéputé RN, avant d'ajouter qu'il "ne voterait pas pour la PMA" s'il était député. 

Il n'a cependant pas précisé s'il s'exprimerait contre ou s'il s'abstiendrait. "Nous allons probablement amender le texte et proposer un certain nombre d'amendements", a-t-il ajouté, estimant qu'"on ne peut pas voter ce texte pour la PMA". 

Il s'était dit "opposé" au projet de loi, mardi dernier sur BFMTV, en ajoutant: : "on laisse la liberté à ceux qui souhaitent s'y rendre de s'y rendre". Si le désir d'enfants de couples homosexuels "peut s'entendre et être parfaitement légitime", "la loi n'est pas un outil qui permet de combler les désirs illimités des uns et des autres", a-t-il justifié mardi. 

À lire aussi
Marine Le Pen à l'Assemblée, le 22 octobre 2019 extrême droite
Marine Le Pen "pique" le RN "aux fesses" pour "aller plus loin"

Interrogé pour savoir s'il fallait revenir sur le mariage pour tous, il a dit ne pas le penser "à titre personnel". "Nous verrons en 2022", a-t-il ajouté, tout en notant qu'"une majorité de Français d'après les études d'opinion considèrent que le mariage pour tous est désormais un acquis".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rassemblement national Jordan Bardella PMA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants