Le débat ne se fait pas dans la rue. C'est du moins l'avis de Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national, qui a annoncé mercredi 11 septembre sur France Inter, qu'il ne comptait pas manifester contre la procréation médicalement assistée.
"Je n'irai pas manifester car je considère que le débat doit avoir lieu à l'Assemblée nationale", a indiqué l'eurodéputé RN, avant d'ajouter qu'il "ne voterait pas pour la PMA" s'il était député.
Il n'a cependant pas précisé s'il s'exprimerait contre ou s'il s'abstiendrait. "Nous allons probablement amender le texte et proposer un certain nombre d'amendements", a-t-il ajouté, estimant qu'"on ne peut pas voter ce texte pour la PMA".
Il s'était dit "opposé" au projet de loi, mardi dernier sur BFMTV, en ajoutant: : "on laisse la liberté à ceux qui souhaitent s'y rendre de s'y rendre". Si le désir d'enfants de couples homosexuels "peut s'entendre et être parfaitement légitime", "la loi n'est pas un outil qui permet de combler les désirs illimités des uns et des autres", a-t-il justifié mardi.
Interrogé pour savoir s'il fallait revenir sur le mariage pour tous, il a dit ne pas le penser "à titre personnel". "Nous verrons en 2022", a-t-il ajouté, tout en notant qu'"une majorité de Français d'après les études d'opinion considèrent que le mariage pour tous est désormais un acquis".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte