1 min de lecture Société

PMA et GPA : "Le lien n'a pas de sens", assure Gabriel Attal sur RTL

INVITÉ RTL - Le gouvernement a admis la nécessité de clarifier "l'état du droit" pour les enfants nés à l'étranger de mère porteuse.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
PMA et GPA : "Le lien n'a pas de sens", assure Gabriel Attal sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura Journaliste RTL

Les discussions autour de la "gestation pour autrui" (GPA), qui ne figure pas dans le projet de loi bioéthique, ont ressurgi après l'annonce par Franceinfo d'une future circulaire du gouvernement visant à "reconnaître la filiation des enfants nés d'une GPA à l'étranger". 

En plein débat sur la loi de bioéthique, le gouvernement a admis la nécessité de clarifier "l'état du droit" pour les enfants nés à l'étranger de mère porteuse - pratique prohibée en France - tout en assurant être "suspendu" à une importante décision à venir de la Cour de cassation. 

Selon Gabriel Attal, lier l'ouverture de la PMA (procréation médicalement assistée, ndlr) à toutes les femmes et la GPA "est une espèce de fantasme qui est agité depuis des années par ceux qui sont opposants à l'égalité des droits". 

Le secrétaire d'État auprès de ministre de l'Éducation nationale a rappelé les propos du président de la République sur la GPA : "Il a été très clair sur le fait qu'il s'oppose à la GPA. Il n'y aura pas d'ouverture à la GPA", rappelant que "le lien entre PMA et GPA n'a pas de sens". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Gpa PMA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants