Le mariage pour tous, un "acquis". C'est le terme employé par Jordan Bardella. Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 30 juin, le vice-président du Rassemblement national explique qu'il ne souhaite pas abroger le mariage pour tous.
"Je considère, comme une majorité de Français, que le mariage pour tous est désormais un acquis. Nous mettrons en oeuvre le référendum d'initiative citoyenne. Si certains souhaitent s'en saisir, ils pourront l'utiliser. Mais je considère qu'il y a d'autres urgences à gérer", explique-t-il.
En revanche, Jordan Bardella explique être "contre" la PMA (procréation médicalement assistée, ndlr) pour toutes. "Je suis attaché aux droits de l'enfant à connaître son père et sa mère. C'est une filiation naturelle. Cela ouvre automatiquement la porte à la GPA (gestation pour autrui, ndlr) puisque cela va créer une discrimination entre les couples homosexuels femmes et hommes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte