1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Richard Ferrand sur RTL : à REM, "on parle, chez Wauquiez, on vire"
1 min de lecture

Richard Ferrand sur RTL : à REM, "on parle, chez Wauquiez, on vire"

INVITÉ RTL - Le chef de file des députés La République en Marche à l'Assemblée nationale répond sur les divisions au sein de la majorité sur la question des migrants. Richard Ferrand critique vertement le mode de fonctionnement des Républicains au passage.

Richard Ferrand, invité de RTL.
Richard Ferrand, invité de RTL.
Crédit : Frédéric Bukajlo / Sipa Press pour RTL
Richard Ferrand : à REM, "on parle, chez Wauquiez, on vire"
10:34
Richard Ferrand : à REM, "on parle, chez Wauquiez, on vire"
01:13
Richard Ferrand sur RTL : à REM, "on parle, chez Wauquiez, on vire"
10:37
Marie Zafimehy

Un "désordre créatif". C'est ainsi que Richard Ferrand, président du groupe La République en Marche (REM) à l'Assemblée nationale qualifie les tensions au sein de la majorité, notamment concernant la politique migratoire du gouvernement. "Nous partageons l'essentiel", insiste-t-il au micro de RTL mardi 19 juin. Et d'adresser une pique aux Républicains, en crise depuis le limogeage de leur vice-présidente Virginie Calmels : "La grande différence c'est que dans mon groupe on parle, chez Wauquiez on vire."

"Je suis taquin", reconnaît le chef de file des députés REM qui avait immédiatement réagi dans un tweet au remplacement de Virginie Calmels par Jean Leonetti. "Nul doute que Jean Leonetti pourra éclairer la direction du parti de Laurent Wauquiez sur son avenir", a-t-il posté dimanche 17 juin sur le réseau social.

Au micro de RTL, Richard Ferrand s'en prend aux méthodes employées par la direction des Républicains, qui prône la discipline de parti. "La discipline fonctionne bien quand elle est consentie après un certain nombre de discussions, conclut-il. Ce n'est pas par l'exclusion que vous rassemblez".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/