"Il faut un troisième aéroport." Il l'avait dit en 2013, il le maintient en 2017 : Richard Ferrand, chef de file des députés REM et conseiller régional de Bretagne, n'a "pas changé d'avis". "Il est donné acte que l'Ouest français a besoin d'une infrastructure aéroportuaire plus développée parce que le trafic va doubler d'ici 2040", argue-t-il sur le plateau du Grand Jury dont il est l'invité ce dimanche 17 décembre. Richard Ferrand s'appuie là sur un rapport remis au Premier ministre Édouard Philippe, tandis que le gouvernement tranchera sur ce sujet hautement clivant avant la fin du mois de janvier 2018.
Quelle que soit la décision, Richard Ferrand semble vouloir en finir avec ce sujet, sur la table des dossiers politiques depuis des décennies. "Enfin on va décider, se satisfait-il. Car les mêmes qui somment aujourd'hui le gouvernement de décider s'en sont bien gardés pendant quelques années. J'étais à peine né quand le dossier a été ouvert", poursuit le député de 55 ans.
Le Conseil régional de Bretagne poursuit son débat et semble s'accorder, des mots de Richard Ferrand qui y siège, sur un avis positif à propos de l'aéroport. Ce conseil "s'est encore réuni la semaine dernière et a réaffirmé que Notre-Dame-des-Landes nous paraissait être la meilleure solution", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte