Après près de sept mois de mandat, le gouvernement a encore du pain sur la planche. Que ce soit dans le domaine social ou économique, les dossiers à traiter son nombreux sur le bureau d'Emmanuel Macron et ses ministres. "Il faut mener de front d'abord le redressement économique de notre pays, le redressement de ses finances, et l'accompagner évidemment (...) de ces fameux 'libérer', 'protéger' d'un projet social", détaille Richard Ferrand, chef de file de La République en Marche au Parlement.
Au cœur de ce projet social, le chantier prioritaire du gouvernement est le chômage. "C'est la première des injustices", commente le député du Finistère. D'autant plus que le taux de chômage peine à diminuer en France. "Un quinquennat, ça dure cinq ans. Nous avons donc traité un certain nombre d'urgences économiques et budgétaires", ajoute-t-il.
Autant de dossiers à traiter qui pourraient s'étaler, selon lui "pendant dix ans". Un second mandat pour Emmanuel Macron ? Richard Ferrand y est totalement favorable. "Pourquoi changer une équipe qui gagne ?", lance Richard Ferrand.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte