1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Retraites : "Si Macron veut nous faire travailler plus longtemps, ça risque de mal passer", alerte Martinez
1 min de lecture

Retraites : "Si Macron veut nous faire travailler plus longtemps, ça risque de mal passer", alerte Martinez

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CGT estime qu'il faut en priorité traiter "la question du financement et pas celle de l'âge", concernant la réforme des retraites voulue par le gouvernement.

Philippe Martinez dans le studio de RTL Soir, le 5 juillet 2021
Philippe Martinez dans le studio de RTL Soir, le 5 juillet 2021
Crédit : RTL
Philippe Martinez était l'invité de RTL Soir le lundi 5 juillet
09:23
Philippe Martinez était l'invité de RTL Soir le lundi 5 juillet
09:23
Amandine Bégot - édité par Quentin Marchal

À la veille d'une réunion entre Emmanuel Macron et les leaders syndicaux et patronaux, mardi 6 juillet, où un certain nombre de sujets d'actualité seront passés en revue, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez est revenu sur le cas de la réforme des retraites et de sa mesure-phare du report de l'âge de la retraite à 64 ans. "Si (Emmanuel) Macron veut nous faire travailler plus longtemps, ça risque de mal passer" a-t-il prévenu, réaffirmant son opposition au texte.

"Traitons la question du financement et pas celle de l'âge", a appelé le syndicaliste qui estime que "le travail, c'est important mais il y a autre chose que le travail dans la vie". Selon Philippe Martinez, le référendum pourrait être un bon outil pour trancher ce débat : "Demander l'avis des gens c'est très bien et on ne le demande pas assez souvent", a-t-il déploré.

Lors de cette réunion prévue à 11 heures, le secrétaire général de la CGT souhaite également demander au président de la République "quand est-ce qu'on passe de la parole aux actes sur la réindustrialisation du pays contre les délocalisations". "Tout ce qu'on a dit pendant le confinement, les belles paroles, eh bien on recommence comme avant" fustige le leader de la CGT.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/