Coronavirus, crise dans l'hôpital public et réforme des retraites. La liste des dossiers que laisse sur son bureau Agnès Buzyn à son successeur Olivier Véran est longue. Le départ du gouvernement de la ministre de la Santé intervient dans un contexte délicat.
Après des semaines de contestation dans la rue et un appel à une nouvelle journée de mobilisation lundi, la macronie arrive chamboulée à l'Assemblée pour la bataille autour de la réforme des retraites. La ministre de la Santé a décidé de s'engager dans la bataille des municipales à Paris. Le Medef perd-il une interlocutrice dans le dossier des retraites ?
"On voyait peu Agnès Buzyn. Elle était sur les sujets santé, comme le coronavirus et les hôpitaux, détaille Geoffroy Roux de Bézieux. Pour être honnête, depuis trois mois, c'est le Premier ministre qui gère le dossier des retraites, donc cela ne change pas grand chose".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.