Coronavirus, crise dans l'hôpital public et réforme des retraites. La liste des dossiers que laisse sur son bureau Agnès Buzyn à son successeur Olivier Véran est longue. Le départ du gouvernement de la ministre de la Santé intervient dans un contexte délicat.
Après des semaines de contestation dans la rue et un appel à une nouvelle journée de mobilisation lundi, la macronie arrive chamboulée à l'Assemblée pour la bataille autour de la réforme des retraites. La ministre de la Santé a décidé de s'engager dans la bataille des municipales à Paris. Le Medef perd-il une interlocutrice dans le dossier des retraites ?
"On voyait peu Agnès Buzyn. Elle était sur les sujets santé, comme le coronavirus et les hôpitaux, détaille Geoffroy Roux de Bézieux. Pour être honnête, depuis trois mois, c'est le Premier ministre qui gère le dossier des retraites, donc cela ne change pas grand chose".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte