"J'y vais, j'en ai envie" : Agnès Buzyn a annoncé dimanche 16 février 2020 sa candidature à la mairie de Paris, où il lui revient la délicate mission de porter les couleurs de La République en Marche (LaREM) pour remplacer Benjamin Griveaux, retiré après la diffusion de vidéos intimes. Depuis, une question taraude la majorité présidentielle : Cédric Villani, lui aussi candidat, va-t-il se ranger derrière la ministre ?
"Ce n'est pas totalement à l'ordre du jour (...) Chaque chose en son temps", élude sur RTL la porte-parole de Cédric Villani, Anne-Christine Lang. Malgré tout le respect qu'elle a pour la ministre, la députée LaREM de Paris fait part de son étonnement de voir la ministre de la Santé parachutée de la sorte, alors que le système de santé est "l'objet de beaucoup de turbulences".
Mais l'élue ne ferme pas de portes. Cédric Villani est en effet "ouvert à la discussion et à un rassemblement très large ", assure Anne-Christine Lang sur notre antenne. Mais "on ne peut pas s'improviser candidat à la marie de Paris en un mois", cingle-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte