1 min de lecture Élections municipales à Paris

Municipales : l'équipe de Villani accueille avec scepticisme la candidature de Buzyn

INVITÉE RTL - Pour Anne-Christine Lang, députée LaREM et porte-parole de Cédric Villani, "on ne peut pas s'improviser candidat" à la mairie de Paris à un mois du scrutin.

micro générique Le Mag Pol Vincent Parizot & Olivier Mazerolle iTunes RSS
>
Municipales : l'équipe de Villani accueille avec scepticisme la candidature de Buzyn Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 6
Alexandre de Saint Aignan édité par Félix Roudaut

"J'y vais, j'en ai envie" : Agnès Buzyn a annoncé dimanche 16 février 2020 sa candidature à la mairie de Paris, où il lui revient la délicate mission de porter les couleurs de La République en Marche (LaREM) pour remplacer Benjamin Griveaux, retiré après la diffusion de vidéos intimes. Depuis, une question taraude la majorité présidentielle : Cédric Villani, lui aussi candidat, va-t-il se ranger derrière la ministre ? 

"Ce n'est pas totalement à l'ordre du jour (...) Chaque chose en son temps", élude sur RTL la porte-parole de Cédric Villani, Anne-Christine Lang. Malgré tout le respect qu'elle a pour la ministre, la députée LaREM de Paris fait part de son étonnement de voir la ministre de la Santé parachutée de la sorte, alors que le système de santé est "l'objet de beaucoup de turbulences".

Mais l'élue ne ferme pas de portes. Cédric Villani est en effet "ouvert à la discussion et à un rassemblement très large ", assure Anne-Christine Lang sur notre antenne. Mais "on ne peut pas s'improviser candidat à la marie de Paris en un mois", cingle-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Agnès Buzyn
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants