1 min de lecture Syndicats

Retraites : la CGT "a beaucoup politisé" le mouvement social, dit l'UNSA sur RTL

INVITÉE RTL - "Quand on politise un mouvement social, on prend toutes les chances de le réduire et de le radicaliser", a indiqué le secrétaire général de l'UNSA.

micro generique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Muriel Pénicaud Crédit Image : Lionel BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Y-a-t-il une fissure dans le front syndical contre la réforme des retraites ? C'est ce que laisse entendre l'UNSA et son secrétaire général. Face à Muriel Pénicaud lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 12 janvier, le syndicaliste a déclaré que la "lutte est quotidienne et ce n'est pas forcément les manifestations de rue ou les grèves (...) Il y a un temps de dialogue".

Laurent Escure a adressé un message aux autres syndicats, notamment à la CGT : "Je voudrais alerter sur ces collègues de syndicats qui ont très politisé le mouvement social. Avec des revendications reprises par des instrumentalisations de la part de Jean-Luc Mélenchon qui appelle à la grève générale, applaudi par Marine Le Pen. J'ai même vu que Olivier Faure (premier secrétaire du Parti socialiste, ndlr) reprenait des éléments de langage de la CGT". 

Et d'ajouter : "Peut être qu'il veut gagner en couleurs mais je ne suis pas sûr qu'il gagne en surface. Quand on politise un mouvement social, on prend toutes les chances de le réduire et de le radicaliser". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Syndicats Cgt Réforme des retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants