Le candidat à l'élection présidentielle, arrivé troisième lors du premier tour, avait annoncé qu'il s'exprimerait à l'issue du second tour. "Emmanuel Macron est le président le plus mal élu de la Ve République", a-t-il déclaré.
"Ne vous résignez pas, a imploré le leader Insoumis Jean-Luc Mélenchon. Entrez dans l'action franchement, massivement. La démocratie peut nous donner de nouveau le moyen de changer de cap. Le troisième tour commence ce soir !", a-t-il assuré.
Le troisième tour auquel le leader LFI fait référence sont les élections législatives qui auront lieu les 12 et 19 juin prochains. Il y a quelques jours déjà, Jean-Luc Mélenchon avait appelé les Français à l'élire "Premier ministre" aux législatives, en votant pour ses députés insoumis. Son parti et lui-même aspirent à être un contre-pouvoir au président de la République nouvellement élu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.