Après plusieurs mois d'une longue campagne, les Français ont tranché. Près de 48,7 millions d'électeurs français étaient appelés aux urnes ce dimanche 24 avril pour le second tour de l'élection présidentielle. Emmanuel Macron a été réélu pour un nouveau quinquennat avec 58,5% des voix.
En Guyane, Marine Le Pen est arrivée en tête des suffrages avec 60,70% des voix contre 39,30% pour Emmanuel Macron. La grande gagnante du second tour dans ce département s'avère en réalité être l'abstention. Parmi les 103.058 Guyanais inscrits sur les listes électorales, seuls 40.088 d'entre eux se sont rendus aux urnes ce dimanche, ce qui représente 61,10% d'abstentionnistes.
Au premier tour en Guyane, Jean-Luc Mélenchon a récolté la majorité des suffrages (50,59%) et arrive loin devant Marine Le Pen, qui a obtenu 17,66% des voix. Le trio de tête est complété par Emmanuel Macron : 14,22% des électeurs guyanais ont voté pour le président sortant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte