Ce dimanche 24 avril, les Français ont voté pour élire leur nouveau chef d'État. Située à gauche de l'échiquier politique sur le plan municipal depuis 1989, la ville de Strasbourg (Bas-Rhin) compte près de 140.550 personnes inscrites sur les listes électorales.
Emmanuel Macron y recueille 77,65% des voix au second tour, devançant largement la candidate du Rassemblement national (22,35%). Il fait un moins bon résultat qu'en 2017, perdant 3,6 points. L'abstention atteint, elle, 30,15%.
Lors du premier tour de cette élection présidentielle, les habitants de Strasbourg avaient placé Jean-Luc Mélenchon en tête avec 35,48% des voix. Le président sortant Emmanuel Macron se trouvait en deuxième position (30,19%), tandis que Marine Le Pen complétait le trio de tête en obtenant 11,06% des suffrages. Près de 26% des électeurs s'étaient abstenus.
En 2017, les Strasbourgeois ont, au second tour de l'élection présidentielle, voté en grande majorité en faveur d'Emmanuel Macron en lui accordant 81,24% des votes. Lors de ce suffrage, l'abstention avait là aussi atteint les 26%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.