- 14m34s
1 min de lecture
Le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau, en juillet 2018
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
À Saint-Étienne, Gaël Perdriau (LR) est arrivé en tête du second tour des élections municipales, avec 58,91% des suffrages, devant Pierrick Courbon (PS). Le taux de participation dans le chef-lieu de la Loire a été très faible : seulement 28 % de votants. L'élu de droite avait remporté 46,88 % des votes lors du premier tour, le 15 mars dernier.
Devant son QG de campagne, le maire stéphanois a déclaré que sa "première décision sera de poursuivre la mission que nous avons entamée : celle de faire en sorte que chaque stéphanois trouve sa juste place, quel que soit son vote".
"La très faible participation enregistrée pour ce second tour – 28%, un triste record, 3 points de moins qu'au premier tour ! – devrait inciter M. Perdriau et son équipe à faire preuve de modestie et d’humilité dans l’exercice de leur légitime pouvoir municipal", a tenu à relativiser son opposant, Pierrick Courbon.
Retrouvez tous les résultats des élections municipales dans notre module mis à jour en temps réel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte