1 min de lecture

Résultats municipales à Lorient : victoire surprise de la droite

Fabrice Loher, le candidat de la droite a remporté l'élection à Lorient dirigée par des socialistes depuis 1965 et fief de Jean-Yves Le Drian.

La ville de Lorient, dans le Morbihan (Bretagne)

Crédit : RTL

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Fabrice Loher a remporté le second tour de l'élection municipale à Lorient (Morbihan). Il crée la surprise en obtenant une majorité dans une ville dirigée par les socialistes depuis 1965 et fief de Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères.

Il a été élu dans une quadrangulaire avec 35,34% des voix, devant le candidat écologiste Damien Girard (32,83%). Damien Girard était arrivé en tête au premier tour avec une liste d'union de la gauche.

La participation a été très faible. Seuls 36,48% des inscrits se sont déplacés. Norbert Métairie (PS) était élu depuis 1998. Il n'était qu'en dernière position de la liste de Bruno Blanchard, son adjoint à l'urbanisme qui n'est arrivé qu'en troisième position avec 19,55% des voix.

Laurent Tonnerre, l'adjoint à l'environnement arrive en quatrième avec 12,27% malgré le soutien du ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. Le cacique a été maire de Lorient de 1981 à 1998.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info