1 min de lecture Élections municipales

Résultats municipales à Lorient : victoire surprise de la droite

Fabrice Loher, le candidat de la droite a remporté l'élection à Lorient dirigée par des socialistes depuis 1965 et fief de Jean-Yves Le Drian.

La ville de Lorient, dans le Morbihan (Bretagne)
La ville de Lorient, dans le Morbihan (Bretagne) Crédit : RTL
AFP

Fabrice Loher a remporté le second tour de l'élection municipale à Lorient (Morbihan). Il crée la surprise en obtenant une majorité dans une ville dirigée par les socialistes depuis 1965 et fief de Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères.

Il a été élu dans une quadrangulaire avec 35,34% des voix, devant le candidat écologiste Damien Girard (32,83%). Damien Girard était arrivé en tête au premier tour avec une liste d'union de la gauche.

La participation a été très faible. Seuls 36,48% des inscrits se sont déplacés. Norbert Métairie (PS) était élu depuis 1998. Il n'était qu'en dernière position de la liste de Bruno Blanchard, son adjoint à l'urbanisme qui n'est arrivé qu'en troisième position avec 19,55% des voix.

Laurent Tonnerre, l'adjoint à l'environnement arrive en quatrième avec 12,27% malgré le soutien du ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. Le cacique a été maire de Lorient de 1981 à 1998.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Lorient Morbihan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants