Fabrice Loher a remporté le second tour de l'élection municipale à Lorient (Morbihan). Il crée la surprise en obtenant une majorité dans une ville dirigée par les socialistes depuis 1965 et fief de Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères.
Il a été élu dans une quadrangulaire avec 35,34% des voix, devant le candidat écologiste Damien Girard (32,83%). Damien Girard était arrivé en tête au premier tour avec une liste d'union de la gauche.
La participation a été très faible. Seuls 36,48% des inscrits se sont déplacés. Norbert Métairie (PS) était élu depuis 1998. Il n'était qu'en dernière position de la liste de Bruno Blanchard, son adjoint à l'urbanisme qui n'est arrivé qu'en troisième position avec 19,55% des voix.
Laurent Tonnerre, l'adjoint à l'environnement arrive en quatrième avec 12,27% malgré le soutien du ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. Le cacique a été maire de Lorient de 1981 à 1998.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte