1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats législatives 2017 : Mounir Mahjoubi annonce sa victoire à Paris
1 min de lecture

Résultats législatives 2017 : Mounir Mahjoubi annonce sa victoire à Paris

Le secrétaire d'État au Numérique a annoncé sa victoire "avec quelques centaines de voix d'avance" face à la candidate de la France insoumise, Sarah Legrain.

Candidat à Paris, secrétaire d'État du Numérique, Mounir Mahjoubi a voté dans un bureau du XIXe arrondissement de Paris
Candidat à Paris, secrétaire d'État du Numérique, Mounir Mahjoubi a voté dans un bureau du XIXe arrondissement de Paris
Crédit : Patrick KOVARIK / AFP
Léa Stassinet

Finalement, aucun ministre du gouvernement ne sera obligé de démissionner. Six d'entre eux s'étaient présentés aux élections législatives et encouraient le risque de quitter l'équipe gouvernementale en cas d'échec. Après Annick Girardin, Richard Ferrand, Bruno Le Maire, Christophe Castaner, et Marielle de Sarnez, le secrétaire d'État au Numérique Mounir Mahjoubi a lui aussi été élu au second tour. Il a battu la candidate de la France insoumise Sarah Legrain, avec 51,18% contre 48,82%, dans la seizième circonscription de Paris

"Avec quelques centaines de voix d'avance, je suis élu dans la seizième circonscription dans le XIXème", a déclaré l'intéressé sur France Info, avant la publication officielle des résultats. Mounir Mahjoubi a également souligné qu'il s'agissait d'"une circonscription très dure, parce que les candidats étaient nouveaux, Jean-Christophe Cambadélis (PS) n'a pas été qualifié au second tour, tout était à recomposer". 

En effet le premier tour avait vu la défaite du premier secrétaire du Parti socialiste avec un peu plus de 8%. Ce dernier a d'ailleurs officialisé sa démission de la tête du PS ce dimanche 18 juin, après les résultats du second tour. Mounir Mahjoubi était quant à lui arrivé largement en tête, avec 38,08% des voix, devant la candidate du parti de Jean-Luc Mélenchon, deuxième avec 20,84% des suffrages.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/