C'est dans la 4e circonscription du Nord que le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a été investi par la majorité présidentielle pour les élections législatives. La circonscription comprend notamment la ville de Tourcoing, dans laquelle il a été maire. "Après en avoir parlé avec le président de la République, j'ai décidé (...) d'être candidat au mois de juin prochain", avait-il lancé en mai dernier. Le député sortant, Vincent Ledoux, membre du groupe Agir, sera son suppléant.
D'après les chiffres du ministère de l'Intérieur, Gérald Darmanin est arrivé en tête avec 39,11% des voix contre la candidate de la Nupes Leslie Mortreux qui a recueilli 23,08% des voix. La candidate du RN Mélanie D'Hont a obtenu 21,91% des voix. Seuls Gérald Darmanin et Leslie Mortreux sont qualifiés pour le second tour.
Au début de la campagne, l'ancienne candidate LR de la circonscription, Claudine Hue, s'était retirée de la course à l'Assemblée pour soutenir le ministre reconduit à Beauvau. Mais depuis les incidents survenus au Stade de France, la campagne de Gérald Darmanin a été quelque peu bousculée.
>> Retrouvez l'intégralité des résultats circonscription par circonscription sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte