1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats élections régionales 2021 en Centre-Val de Loire : François Bonneau vainqueur
1 min de lecture

Résultats élections régionales 2021 en Centre-Val de Loire : François Bonneau vainqueur

Le président sortant s'impose assez largement en recueillant 38,53% des voix, loin devant la liste RN menée par Aleksandar Nikolic (22,7%).

Bureau de vote. (Illustration)
Bureau de vote. (Illustration)
Crédit : THEO ROUBY / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Un nouveau président de région conforté. François Bonneau, qui menait une liste PS-EELV l'a emporté au second tour de l'élection régionale en Centre-Val de Loire, et va rempiler pour un 3e mandat. Avec 38,5% des voix, il a devancé la liste RN d'Aleksandar Nikolic (22,7%) et celle LR-UDI de Nicolas Forissier (22,7% aussi), au coude-à-coude, devant le ministre des Relations avec le Parlement Marc Fesneau (16,1%).

Au premier tour, le sortant PS François Bonneau, qui brigue un troisième mandat, arrive en tête avec 24,81% des suffrages contre 22,24% pour Aleksandar Nikolic (RN). Le candidat LR Nicolas Forissier arrive troisième avec 18,82%, devançant le ministre des Relations avec le Parlement, Marc Fesneau, qui porte les couleurs de la majorité présidentielle (16,65%) et l'écologiste Charles Fournier (10,85%).


François Bonneau a annoncé ce lundi la fusion de sa liste PS-PCF avec celle EELV-LFI portée par Charles Fournier. "Nous sommes en finalisation de cet accord. La forme écrite est quasiment achevée", a expliqué le président sortant à l'AFP, appuyant sa volonté de reconduire l'actuelle majorité régionale. 

En 2015, la liste du Parti socialiste de François Bonneau a remporté les élections régionales en Centre-Val de Loire (35,42%), obtenant 40 sièges au Conseil régional. La liste UDI menée par Philippe Vigier (34,58%) a remporté 20 sièges. La liste FN de Philippe Loiseau (30%) avait obtenu 17 sièges.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/