Huguette Bello fait basculer l'île de La Réunion à gauche. La candidate de l'union de la gauche, est arrivée en tête avec 51,85% des voix face au président de région sortant Didier Robert (Dvd), avec une abstention moins importante qu'au premier tour (53,44%).
Au premier tour, le divers droite Didier Robert, président sortant, a terminé en tête avec 31,09% des suffrages, dans un contexte de forte abstention (63,56 %). Il a été condamné le 21 mai dernier à 15 mois de prison avec sursis et à trois ans d'inéligibilité dans une affaire de prise illégale d'intérêt. Il a cependant fait appel, ce qui lui a permis de mener cette campagne.
"Je remercie infiniment l'ensemble des co-listiers de la liste d'union que je conduis.(...) je n'oublie pas non plus ceux des listes du premier tour qui ont dû se désister pour permettre cette union et la victoire des forces du rassemblement", a déclaré Huguette Bello, à l'antenne de la réunion Réunion la 1ère. Ce résultat lui permet de rafler 29 des 45 sièges.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte